Greenpeace
 
 
 
Si vous ne voyez pas correctement ce message, suivez ce lien.

 
 
Facebook Twitter
 
 
 
  J’écris à Petit Navire  
 

Bonjour,

Petit Navire est le leader du marché français du thon en boîte. En revanche, en termes de performances environnementales, il lui reste beaucoup à faire !
L’immense majorité du thon vendu par Petit Navire est pêché avec une méthode dévastatrice pour les océans : les dispositifs de concentration de poissons (DCP).

Les DCP sont une technique de pêche non sélective. Les thoniers industriels qui les utilisent remontent à la surface toutes les espèces qui se trouvent autour du dispositif, dont celles qui ne sont pas visées, comme les requins, et qui seront rejetées à la mer, mortes ou mourantes.
Ainsi, les scientifiques estiment à 960 000 le nombre de requins soyeux tués à cause des DCP chaque année dans l’océan Indien, d’où provient près de 80% du thon vendu par Petit Navire !

Demandez à Petit Navire de cesser de s’approvisionner en thon pêché avec des DCP et d’opter pour des méthodes de pêche durable !

 
J’écris à Petit Navire
 
Petit Navire appartient au groupe MW Brands. D’autres marques du groupe, comme John West au Royaume-Uni ou Mareblu en Italie, ont déjà pris publiquement l’engagement d’offrir 100% de thons pêchés sans DCP aux consommateurs d’ici 2016. Au tour de Petit Navire !

A bientôt,
 
 

L'Équipe Greenpeace

 
 
GREENPEACE
 
   
 
Vous ne voulez plus recevoir de courriels ? Suivez ce lien.