Nous vous livrons notre point de vue sur l’actualité en lien avec l’élection présidentielle.

Si ce courrier ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.
Greenpeace
Facebook Twitter YouTube Instagram
À chaud !
Nous vous livrons notre point de vue sur l’actualité en lien avec l’élection présidentielle.

Soyons clairs : nous ne restons pas béats d’admiration devant l’Union européenne. Nous refusons les politiques néolibérales de la Commission européenne – adoubées par les pays de l’UE – tout autant que nous dénonçons les mesures d’austérité qui creusent les inégalités.

En revanche, nous savons combien l’Europe est importante et nous regrettons qu’elle soit l’une des grandes absentes des débats dans cette campagne. Le traité de Rome, fondateur de la Communauté économique européenne, fêtera ses soixante ans ce week-end. De jeunes militantes de Greenpeace se rendront en Italie pour appeler, avec des milliers d’autres, à une Europe nouvelle. Cette Europe serait celle de la tolérance et de la justice sociale. Elle serait accueillante à l’égard de celles et ceux qui souffrent et ouvrirait ses frontières. Elle serait enfin une Europe qui placerait l’environnement au cœur de ses préoccupations.

L’Union européenne a déjà fait beaucoup en la matière... Lire la suite
 
Suivez en direct l’action sur notre site Lire la suite
Éclairage sur ...
Nous donnons la parole à un acteur de la société civile sur un sujet d’actualité pas assez débattu et souvent en lien avec nos campagnes ou nos valeurs. Une façon aussi pour nous d’être solidaires et unis dans la défense des causes d’intérêt général.

Nous vous proposons avec cette interview de la Fondation Nicolas Hulot un éclairage sur une initiative inter-associative que nous avons contribué à lancer : l’Appel des Solidarités.
#MoiCitoyen-ne
Nous voulons vous entendre! Comment changez-vous les choses à votre niveau pour mieux protéger l’environnement ? Et quels changements collectifs soutenez-vous ? Il s’agit d’une rubrique participative, alimentée par vos contributions.

Nous voulons vous entendre, et cette semaine, nous vous avons donné la parole sur la thématique “énergie” : nous vous présentons une des nombreuses contributions que nous avons reçue.
La semaine prochaine, nous vous invitons à vous exprimer sur la non-violence : comment en appliquez-vous les principes au quotidien ? Pour contribuer, répondez en commentant ce post Facebook ou en nous écrivant à moicitoyen-ne@greenpeace.fr. Nous publierons certaines de vos contributions dans notre prochaine newsletter et dans notre album en ligne.
Regard décalé
Chanteurs ou humoristes, des invités surprises nous apporteront leur regard décalé sur cette présidentielle. Car si les sujets que nous traitons sont souvent graves, il est néanmoins possible d’en parler de manière drôle ou poétique.

Cette semaine, Nicolas Meyrieux nous livre son regard sur le programme de François Fillon. Quant à notre analyse, elle est disponible ici !
L'enVert du décor
Tous les vendredis, jusqu'au second tour de l'élection, nous avons concocté une newsletter "spéciale présidentielle". Au menu : une mise en perspective par Greenpeace de l'actualité de la semaine, le témoignage d'une autre ONG et d'un-e citoyen-ne engagé-e et plein d'autres surprises. Si vous ne souhaitez pas recevoir cette newsletter, mais désirez continuer de recevoir les autres actualités de Greenpeace, cliquez après ce lien. Se désabonner.
Se désabonner
L’équipe Greenpeace France      
Facebook Twitter YouTube
Pour ne plus recevoir d’email de Greenpeace, désabonnez-vous ici.
Contactez-nous
Greenpeace
© Greenpeace France 2017