Si vous ne voyez pas correctement ce message, suivez ce lien.
 
 
 
Facebook Twitter
 
     
  Victoire d’étape contre la déforestation  
 

Bonjour Irene,

En février dernier, nous avons publié une enquête révélant que la société belge Socfin, dont le groupe Bolloré est actionnaire, menaçait les forêts africaines. Dans la foulée, nous avons mené une action au siège parisien du groupe Bolloré et lancé une pétition pour demander au groupe Bolloré et à la Socfin de s’engager dans une véritable politique zéro déforestation, basée sur les normes les plus exigeantes.

Réticente, la Socfin a d’abord refusé d’accéder à nos demandes. Mais la mobilisation à laquelle vous avez pris part, en signant cette pétition aux côtés de 96 000 personnes, a fini par payer : la Socfin vient d’annoncer son intention de s’engager officiellement à lutter contre la déforestation en respectant la méthodologie « HCS », seul standard opérationnel à ce jour pour mettre en œuvre les engagements zéro déforestation. Ce standard doit être intégré dans sa nouvelle politique de durabilité, qui doit paraître au plus tard en octobre 2016. C’est donc une victoire d’étape essentielle qui vient d’avoir lieu.

Mais la mobilisation continue : en octobre, nous veillerons à ce que la Socfin respecte ses promesses d’une part, puis à ce qu’elle les applique concrètement sur le terrain d’autre part.

A très bientôt,

 
 
 
L’équipe Forêts de Greenpeace France
 
 

PS : pour suivre toutes les campagnes de Greenpeace contre la déforestation, vous pouvez vous rendre ici.
 
 
 
GREENPEACE
 
   
   
Vous ne voulez plus recevoir de courriels ? Suivez ce lien.

Pour nous contacter, suivez ce lien.