Un Fonds vert pour le climat : une idée qui pourrait sauver des vies

Tout autour du globe, les individus trouvent des façons extraordinaires pour lutter contre le changement climatique : des solutions innovantes et vitales, telles que l'utilisation de cultures supportant mieux la sécheresse ou la construction de digues permettent de renforcer la sécurité des populations face à l’élévation du niveau de la mer.

Alors que de nombreux citoyens et citoyennes se sont déjà mis à la tâche, les responsables politiques internationaux mettent un temps incroyablement long à mettre en place ce qu’ils ont promis de créer : un nouveau Fonds équitable sur le climat.

S’il est établi correctement, le Fonds mondial sur le climat, un moyen indispensable pour fournir l'argent nécessaire aux communautés afin d'éviter les impacts les plus néfastes du changement climatique, permettrait de débloquer des milliards pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. Cependant, depuis qu'ils en ont fait la promesse fin 2009, les dirigeantes et dirigeants mondiaux ont réalisé peu de progrès pour faire de ce Fonds une réalité.

Une nouvelle impulsion politique est nécessaire. Rejoignez-nous et, lors des négociations des Nations Unies sur le climat qui se tiennent au Mexique en décembre 2010, nous manifesterons votre soutien à la création de ce "Fonds vert" sur le climat auprès des représentant-e-s des gouvernements.

 
 
 
 
 

* Champ obligatoire