Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations, notre nourriture, nos vêtements ou nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance.

Sharon Osbourne révèle la cruauté de l'industrie de la fourrure de chinchilla

Sharon Osbourne révèle l'horrifiante vérité sur la production de fourrure de chinchilla ainsi que sa décision de ne plus jamais porter de fourrure.

Sharon Osbourne a tout fait : après avoir géré la carrière musicale de son mari, Ozzy, et après avoir créé et joué dans une émission de télé-réalité très populaire et première en son genre, longtemps avant que les gens ne « suivent » les Kardashians, aujourd'hui elle réussit sa carrière en co-présentant The Talk. Elle s'entretient avec PETA sur le fait qu'elle a porté de la fourrure dans le passé mais en est venue à y renoncer pour de bon, et a fait don de ses fourrures à PETA après s'être rendu compte que chaque achat coûte la vie à des animaux. Aujourd'hui, elle porte la voix des plus petites victimes du violent commerce de la fourrure : les chinchillas.

Comme Sharon l'explique dans ses révélations, les chinchillas sont souvent gardés dans de petites cages répugnantes avant que les employés ne leur brise la nuque ou les électrocutent. L'électrocution « de l'orteil-à-oreille » immobilise les chinchillas mais les laisse pleinement conscients lorsqu'ils subissent toute la douleur d'une crise cardiaque. Dans la nature, les chinchillas sont des animaux sociaux qui aiment creuser des trous, escalader et jouer, mais dans les élevages à fourrure, ils sont privés de tout ce qui leur est naturel et important.

Regardez Sharon parler de sa décision de ne pas porter de fourrure et découvrez l'histoire des 420 chinchillas qui ont été sauvés d'une mort douloureuse : 

La seule façon de stopper cette cruauté est de mettre fin à la demande de fourrure en refusant d'acheter la moindre fourrure ou la moindre garniture en fourrure. Rejoignez Sharon aujourd'hui et engagez-vous : défendez les animaux de partout en optant dès maintenant pour un mode de vie basé sur la bonté et faites le serment d'être 100 % sans fourrure, pour toujours.

Prêtez serment d'être 100 % sans fourrure !

Luttez contre la cruauté envers les animaux en vous engageant à ne jamais porter ni acheter de fourrure. Découvrez-en plus sur la cruelle industrie de la fourrure et faites le choix conscient de pratiquer la compassion et d'épargner des vies animales.

Je veux aider à mettre fin à la cruauté envers les animaux en promettant d'être 100 % sans fourrure. En signant de mon nom, je m'engage à ne pas soutenir cette industrie violente.

Je m'engage

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails de PETA France, dont :

Soutenez notre travail pour sauver les animaux. Sélectionnez OUI pour recevoir des e-mails, dont ceux au sujet d'autres moyens d'aider les animaux, tels que signer des pétitions et financer le travail vital de PETA

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.