SAUVONS NOS BALEINES

Whale mob-web iamge.jpg

Nos baleines sont en train de mourir. Il reste moins de 80 épaulards résidents du sud, 900 bélugas du Saint-Laurent et 13 baleines noires de l’Atlantique Sud ont été trouvées mortes depuis juin 2017, réduisant leur population à 500 individus.

Nous ne pouvons traiter une à une les nombreuses menaces qui touchent nos baleines. Nous devons les adresser dans leur ensemble, en établissant des réseaux d’aires marines protégées (AMP). 

AGISSEZ!

DITES À NOS MINISTRES QUE NOUS AVONS BESOIN DE RÉSEAUX D’AMP POUR SAUVER NOS BALEINES.

Rédigez votre lettre dans cette boîte. Cela sera plus efficace si vous écrivez dans vos propres mots. 

Vous pouvez inclure les éléments suivants:

- Nos baleines font face à trop de menaces différentes pour qu’on les traite une par une; cela prendrait trop de temps et les laisserait en danger

- Des aires marines protégées (AMP) strictes permettraient de gérer toutes les activités humaines dans une zone donnée et d’adresser l’ensemble des menaces, fournissant aux baleines un espace de vie sécuritaire et paisibleLes réseaux d’AMP constituent le meilleur moyen pour protéger nos baleines.  

- Les réseaux d’AMP peuvent protéger les différents types d’habitats fréquentés par les baleines, les aires de reproduction, les corridors migratoires, les zones d’alimentation, ainsi que les habitats nécessaires aux proies dont elles dépendent afin de leur assurer une nourriture suffisant.

- Les réseaux d’AMP contribueraient à l’engagement du Canada de protéger au moins 10% de nos océans d’ici 2020

- Le gouvernement devrait compléter les AMP et les réseaux d’AMP en cours, spécialement la réserve d’aire marine nationale Détroit-de-Georgia-Sud en Colombie-Britannique, la zone de protection marine du chenal laurentien à Terre-Neuve, et la zone de protection marine de l’estuaire du Saint-Laurent au Québec ainsi que le réseau d’AMP de la baie de Fundy. Ces AMP constitueraient la base de réseaux conçus dans une approche intégrée et scientifique.

- Pêches et Océans Canada devrait compléter le processus de planification du réseau d’AMP en cours et entamer le processus de planification d’AMP dans tout le Canada.

Destinataires:

http://www.dfo-mpo.gc.ca/species-especes/whalereview-revuebaleine/index-fra.html

- Ministre Pêches et Océans Canada

- Ministre Environnement et changement climatique Canada

- Ministre Transports Canada

 
Le sujet de votre courriel
 
Entrez votre message ci-dessous
C'est plus efficace de l'écrire dans vos propres mots.
 
 

Entrez votre information ci-dessous

Les informations erronées réduisent la force de votre action.

 
 
 
 
 
 
 
Ma langue de préférence est *