grosmorne_email_header_FRE.jpg

J’APPUIE LA CRÉATION D’UNE ZONE TAMPON AUTOUR DU PARC NATIONAL DU GROS-MORNE

À la fin 2013, après une importante levée de boucliers, les gouvernements fédéral et provincial ont décidé de rejeter la proposition d’une entreprise qui souhaitait mener des activités de forage et de fracturation à quelques mètres des limites du parc national du Gros Morne, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé sur la côte Ouest de Terre-Neuve.

Nous avons accueilli favorablement cette nouvelle. Toutefois, même si le parc national du Gros-Morne est à l’abri du forage pétrolier et de la fracturation hydraulique, POUR L’INSTANT, il reste que des projets semblables pourraient être proposés dans le futur.

En 2014, le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a recommandé au Canada de créer une zone tampon protectrice permanente autour du parc. L’élection de nouveaux gouvernements à l’échelle fédérale et provinciale nous offre une nouvelle occasion de voir à la mise en œuvre de cette recommandation.

Notre objectif est de recueillir 10 000 signatures… et nous y sommes presque! Nous vous prions donc de signer notre pétition – vous ferez alors partie du nombre grandissant de personnes qui veulent assurer la protection de Gros-Morne au profit des générations futures.

Signez la pétition

Je soutiens la création d’une zone tampon protectrice permanente autour du parc national du Gros-Morne pour préserver ce joyau naturel au profit des générations futures.

 
 
 
 
 
 
Ma langue de préférence est  *