gatineau-park.jpg

Un vrai parc!

Parc de la Gatineau pour tous et pour toujours


 IL EST FACILE DE TOMBER AMOUREUX DE LA BIODIVERSITÉ EXTRAORDINAIRE DU PARC DE LA GATINEAU. CE MAGNIFIQUE PAYSAGE SAUVAGE CONTIENT 118 ESPÈCES RARES OU EN PÉRIL, DE NOMBREUX MILIEUX HUMIDES, ET 50 LACS!


Il surprendrait beaucoup de gens d’apprendre que le parc de la Gatineau ne reçoit pas la même protection que les autres parcs du pays. Par conséquent, le parc ne bénéficie pas de la protection légale permanente accordée aux « vrais » parcs nationaux. À ce titre, certaines parties du parc ont été vendues ou exploitées pour le développement du logement, la construction des centres d’achat, et la création de nouvelles routes.

​Le parc de la Gatineau a le potentiel de devenir une aire protégée d'importance régionale qui protège ​tant ses écosystèmes et des populations viables d'espèces indigènes. Il est important que la gestion du mileu autour du parc soit fait dans une optique de maintient des connexions écologiques entre le parc et d'autres endroits naturels.

Aidez-nous à montrer aux décideurs  que les canadiens et  les canadiennes veulent faire du parc de la Gatineau un vrai parc.  

Attendu que :

1. Le parc de la Gatineau est l’un des parcs les plus visités au Canada; 

2. Le parc de la Gatineau abrite environ 90 espèces de plantes et 50 espèce animales en péril; 

3. Les limites du parc de la Gatineau ne sont reconnus par aucune loi fédérale; 

4. Des portions du parc de la Gatineau peuvent êtres retranchées, vendus ou développés pas examen par, ni approbation du Parlement.


Signez la pétition

Nous, soussignés, les citoyens du Canada, prions pour une loi qui dotera le parc de la Gatineau des protections légales nécessaires à sa préservation pour les générations futures.

 
 
 
 
 
Ma langue de préférence est  *