AJOUTEZ VOTRE VOIX POUR LA PROTECTION DE NOS OCÉANS!

DTBD_dunoceanalautre.jpg

Pétition pour les océans

Le Canada possède le plus grand littoral du monde. Pourtant, à peine 1,3 % de ses océans bénéficient de mesures concrètes de protection. Il va donc sans dire que les riches écosystèmes marins du pays sont de plus en plus menacés. Dans un tel contexte, la SNAP exhorte les gouvernements à agir rapidement pour conclure la protection des aires candidates et établir des réseaux d’aires marines protégées dans les océans Atlantique, Pacifique et Arctique.

La lenteur avec laquelle le Canada progresse dans l’établissement des aires marines protégées est lourde de conséquences. En effet, les risques vont en s’intensifiant pour les écosystèmes marins, dont nous, en tant que pays, sommes directement responsables.

Pour assurer le bien-être futur de nos océans, de notre économie et de nos collectivités, il est essentiel que le Canada complète l’établissement du réseau d’aires marines protégées au cours de la présente décennie. C’est un objectif pleinement réalisable. Toutefois, pour y parvenir, il faudra que tous les ordres de gouvernement, ainsi que l’industrie et les collectivités locales, fassent preuve d’un engagement plus ferme à cet égard.

La SNAP vous invite donc à vous exprimer pour faire savoir au gouvernement fédéral que vous avez à cœur la protection de nos océans. Votre soutien nous aidera à atteindre notre objectif d’établir des réseaux d’aires marines protégées et des réseaux pour la protection des océans!

Signez la pétition!

J’appuie la protection des océans du Canada. J’exhorte les gouvernements à prendre les mesures qui s’imposent pour respecter l’engagement de protéger 10 % des milieux océaniques d’ici 2020 au moyen d’un réseau d’aires marines protégées.

 
 
 
 
 
Ma langue de préférence est  *